Delphine Perret

Avec son trait minimaliste, espiègle et délicat, et sa façon unique de marier les mots et les images, Delphine Perret s’est d’abord imposée comme un auteur incontournable de l’édition jeunesse. Lauréate de la Pépite 2016 (catégorie Petits) du Salon du livre de Montreuil pour Björn, elle s’est une fois encore attirée les louanges unanimes de la critique en 2018 avec Une super histoire de cow-boy, où deux versions de la même histoire se répondent en miroir, dont une édulcorée à la sauce du politiquement correct…

En marge de sa carrière d’auteur, Delphine Perret mène une activité intense dans la pub et la communication avec des collaborations pour Air France, GDF, la Fondation Yves Rocher, AG2R La Mondiale ou Boiron. Avec son frère, Matthieu Perret, elle a réalisé de nombreux films d’animation en live sketching pour Arte, l’APEC, la Maison de la Vache qui rit ou l’Université de Lyon Saint-Étienne…

Diplômée de l’École supérieure des Arts décoratifs de Strasbourg, Delphine Perret vit à Lyon. Elle est membre active et co-fondatrice de l’atelier-galerie Le Bocal.