L’agence

Une bonne illustration, c’est une émotion, un sourire, une histoire…

Un temps d’avance sur l’air du temps

L’Agence Patricia Lucas s’est constituée en 2006 autour d’une petite équipe d’une dizaine de talents croisés dans les maisons d’édition où Patricia intervenait en tant que DA. Peu à peu, l’équipe s’est agrandie au gré des rencontres et des coups de cœur, sur le mode des affinités électives.

En privilégiant la richesse de l’univers artistique des talents qu’elle représente sur toute autre considération, l’agence s’est toujours positionnée comme un espace d’innovation créative. Les jeunes talents y ont toute leur place, aux côtés de quelques-uns des plus grands noms de l’illustration.

La diversité des sensibilités, des techniques et des générations est, à nos yeux, le meilleur moyen de conserver un temps d’avance sur l’air du temps. C’est aussi le sens de notre partenariat avec A.S.I.D., projet multiforme d’accompagnement des talents émergents, porté par Malina Cimino.

D’humain à humain

L’humain est au cœur de notre travail. Chaque artiste représenté par l’agence est une personne que nous connaissons bien, que nous apprécions pour son talent et son professionnalisme, mais aussi pour ses qualités humaines, sa curiosité, son écoute, sa bienveillance…

À l’heure où la technologie tend à accroître la distance entre les individus, nous restons convaincus que la réussite d’une collaboration créative dépend avant tout de facteurs humains. Une bonne illustration, c’est d’abord une émotion, un sourire, une histoire : une image avec une âme !

Au service du projet

Avec des centaines de projets réalisés pour les plus grandes marques et les plus grandes institutions, l’agence dispose d’une solide expérience en accompagnement de projet print ou digital.

Qu’il s’agisse de branding, de publicité, d’animation, de communication institutionnelle, d’édition ou d’événementiel, nous connaissons bien les contraintes de production. Nous mettons toute notre expertise dans le domaine de l’image au service de la réussite du projet, dans les délais et le budget impartis.

Et si c’est un défi, c’est encore plus stimulant !